Fanzine

Voila un texte que j’ai écrit sur la religion pour le fanzine que je suis entrain d’écrire qui devrait normalement sortir un jour sur format papier. En exclusivité exclusivment exclusive donc, et suivie d’une video d’un artiste désormais célèbre, j’ai nominé (comme a la télé, mot qui n’éxiste d’ailleur pas -_-’) le Grand, le Beau, le Super, Didier Super avec le Club des Catholiques. Il reste évidemment plein de fautes dans le texte, mais il reste sûrement encore compréhensible ;o)

“Je me lance la dans un sujet vachement épineux, la religion. Je me demande toujours comment réagir face à la religion en general étant completement athée, tellement elle peut avoir de conséquences differentes. Entre les guerres de religions & les prières pacifistes de Gandhi, il y a un monde. Quand tu etudies certains textes de la bible sur jesus, je vois pas comment on en arrive aux énormités actuelle, et un peu moins actuelle, de la religion. Ce mec te dit que c’est avec tes ennemis que tu dois passer du temps, parce que c’est à eux que t’as besoin d’apprendre quelque chose, pas à tes amis. Va comprendre les croisades et les aumôniers militaires?

Je comprend pas pourquoi l’homme est “obligé” de se sentir dominé par une force superieur. Pour remplacer les parents à l’âge adulte? par peur de se retrouver un jour seul, et donc forcement abandonné? Pour toujours avoir une accroche en cas de coups durs? C’est peut-être des débuts de reponse. C’est peut-être pour ça que l’homme se déresponsabilise par rapports à ses actes & à la société. Bien qu’on prétende tous devenir responsable et adulte.
Je crois que c’est un des premier maux de l’humanité, on nous serine a longueur de journée qu’on doit devenir des adultes responsables, mais personne ne le devient réellement. Combien de fois on entends en parlant des problème du monde :”j’y peux rien, qu’est ce que tu veux que je fasses moi?”?Est ce qu’on croit tous à un putain de fatalisme? Finalement on est tous un des éléments de la société, et qui, à part ces “morceaux de societé”, peuvent la changer?
Il faut prendre conscience qu’on peut tous changer les choses à notre échelle, et que c’est en faisant chacun ce qu’on peut dans notre coin qu’on arrivera à vraiment changer quelque chose. C’est l’histoire des petites flaques qui se rejoignent pour faire un océan.
Je sais pas, je me demande si cette déresponsabilisation ne prend pas en partie racine dans la religion. C’est difficile comme question, et encore plus comme reponse.. parce que d’un coté connais aussi des gens trés croyants qui sont super engagés et que j’apprécie aussi. Encore une question à laquelle j’ai pas vraiment de reponse… un jour j’essayerai de trouver une reponse à une question, promis.

Sur la question de dieu, moi j’ai trois reponse :
-Soit tout simplement dieu n’existe pas;
-Soit il en a carrement rien à carrer de ce qui peut se passer sur terre;
-Ou alors il a aucun pouvoir, et peut rien faire pour nous. Dans ce cas la je ne vois pas pourquoi je croirai en dieu.
Vous avez le droit à UN joker.”

Lach' tn cOm'zZ